En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Renaud LE BAS

 

Renaud Le Bas se forme à la comédie de St Etienne, notamment sous les directions de Stuart Seide et Hervé Loichemol, Renaud Le Bas commence sa carrière professionnelle en travaillant avec la jeune génération montante des metteurs en scènes. Il est aussi à l’aise dans les univers très contemporains de Cyril Grosse ou Frédéric Andrau que dans ceux plus classiques, de Christophe Thyri (Arlequin) et Florian Sitbon (Figaro)

Au cinéma, il débute en jouant le fils de Jean Claude Dreyfus, aux côtés de Samy Bouajila dans "En mai fait ce qu'il te plaît" de Pierre Grange.

En 1999, il est « jeune talent ADAMI » à Cannes et il tourne, pendant trois saisons, aux côtés d’Olivier Marchal pour la série policière emblématique du début des années 2000 : « Police district ».

Il poursuit sa carrière en tournant pour François Dupeyron dans "la chambre des officiers" mais aussi: Stéphane Kurk, Alain Schwartzstein, Sam Karmann...

Au théâtre, il est sur le projet de Michel Dydim : « Les confessions » pour le festival In d’Avignon puis travaille sous la direction de Maurice Benichou pour : « Inconnu à cette adresse » de K. Taylor et « Nefs et naufrages » d’E. Durif.

Plus récemment, Renaud Le Bas a travaillé au théâtre avec Diastème pour « Les justes » de Camus et « Hammam » de Diastème et avec Sam Karmann pour la télévision

Il est aussi l’auteur de la pièce : « Un visible Théo » dont il a confié la mise en scène à F. Andrau.

To be continued…

Mon agent

Arlette PETITJEAN

Agence artistique Arlette Petitjean
01 46 69 80 55
Arlette PETITJEAN
(Agence artistique Arlette Petitjean)

126 avenue Georges Clémenceau
92000 Nanterre
Tél. 01 46 69 80 55 • Fax : 01 46 69 80 32
Email : petitjean.arlette@gmail.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication